Notre univers : faire découvrir un linge de maison haut de gamme

Maison d'été, c’est un linge d’exception, au stylisme épuré, un linge intemporel en accord avec nos intérieurs classiques ou contemporains.

Tout commence il y a 15 ans en 1999, quand Isabelle ouvre une boutique de décoration dans le Sud de la France. De ses expériences de voyages, elle garde le goût de la découverte, du luxe authentique mais aussi des images et des sensations qui sont autant de sources d’inspirations bien ancrées dans sa mémoire.

Passionnée par le textile depuis toujours, c’est la rencontre avec des artisans tisseurs talentueux en Inde, au savoir-faire ancestral, qui la décide à créer sa propre marque, Maison d’été en 2002. C’est ainsi, dans un souci permanent du détail, de la qualité et avec une bonne dose de perfectionnisme, que les produits Maison d’été sont fabriqués depuis 13 ans, avec amour et minutie.
 

La sensibilité naturelle d’Isabelle la conduit à travailler uniquement avec des matières naturelles qu’elle sélectionne avec soin, pour garantir une résistance maximale au lavage et au soleil, 100 % lin ou coton sous toutes leurs formes (gaze de lin, lin épais, lin lavé, percale…) et selon une palette de couleurs douces et intemporelles. 


Entre tradition et modernité, le succès de Maison d'été réside dans la sobriété et l'élégance naturelle de ses collections avec des finitions raffinées et délicates, où se mêlent broderies soignées, monogrammes et bordures festonnées.

Présente au salon Maison et Objet à Paris et Vivre Côté Sud à St Tropez, elle fournit des revendeurs et des architectes privilégiés en France et à l’étranger, qui ont su remarquer dans son travail, sa démarche et ses produits, une farouche volonté d’allier qualité et raffinement. Aujourd’hui, ce linge haut de gamme est également disponible en ligne.


Les produits de la gamme sont constitués des essentiels du linge de maison de tradition française qu’Isabelle revisite avec modernité : linge de lit, rideaux, stores, linge de table ainsi que de petits objets déco et autres bougies parfumées au gré de ses inspirations.

L’esprit Maison d’été repose avant tout sur l’idée du bien être chez soi : faire de sa maison un havre de paix, un endroit où il fait bon vivre, recevoir et partager, tout simplement.